Tour Eiffel, le symbole de Paris

 

le symbole de paris
La nuit à paris

Si  on pense à la France, et surtout à Paris, la première image qu’on a est celle de la Tour Eiffel, vitrine et symbole de Paris dans le monde.  Construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Expo Universelle de 1889 la Tour est le monument payant  le plus visité du monde avec ses 7 millions de visiteurs par an, dont la majorité sont étrangers. Mais au temps de sa construction la Tour fut au centre des féroces critiques, comme celle du 1887 qui a vu des artistes (entre eux aussi Guy de Maupassant et Alexandre Dumas fils) mettre en scène un éclatant contestation.

Voulez-vous visiter la Tour Eiffel ? Bien, savez vous que le monument est ouvert tous le jours de l’année, Week-end de Pâques et Noël compris ? Du 17 juin jusqu’au 28 août de 9h à minuit, de 9h30 à 23h le reste de l’année. Montez par l’ascenseur pour jouir d’une belle vue sur la ville : au troisième étage situé à 275 mètres au-dessus du sol un panorama étonnant, unique dans le monde, vous attend. La Seine, le Trocadéro, le lumières du 7e, du 8e et du 16e arrondissement sont impressionnant, surtout la nuit.

Les prix pour y accéder vont du 9,30€ du tarif réduit jusqu’au 13,40€ pour les adultes. On peut aussi profiter des restaurants sur la Tour pour rendre la visite une chose unique et inoubliable : du snack jusqu’à l’haute cuisine française, vous trouverez tous ce que vous voulez ! Pour se rendre à la Tour Eiffel avec le métro, utilisez la ligne 6 (Station Bir-Hakeim) ou la ligne 9 (Station Trocadéro). Avec la RER (Ligne C) il faut descendre à la station « Champs de Mars – Tour Eiffel ». Autrement on peut se rendre au monument avec les bus numéros 42, 69, 82 ou 87.