Balade cinéphile originale à Paris

 

Balade à Paris
balade cinéphile à Paris

Benjamin Gates et le livre des secrets, Rush Hour 3, La vengeance dans la peau, la Neuvième porte… Quel-est le point commun entre ces 4 films? Le réalisateur? Non ! Leur réussite au box-office ? Encore moins !  Vous séchez ? Bon, je vous donne la réponse : ils ont tous au moins une scène tournée à Paris.

Grands monuments ou lieux hétéroclites, ils offrent un prétexte de balade originale à Paris. J’ai découvert qu’il y avait une statue de la liberté à Paris en regardant Benjamin gates. Je ne monte plus de la même façon les escaliers de la gare de l’Est. Je pense maintenant à Amélie Poulain… Se balader le long de ces lieux originaux, c’est aussi marcher dans les traces de Nicolas Cage, de Johnny Depp, d’Audrey Tautou ou de Woody Allen. Ce dernier sort au moment du festival de cannes son dernier film, « Minuit à Paris », filmé entièrement dans la ville lumière. Pour cette occasion, la

mairie de la ville a édité une balade cinéphile à Paris autour du film du réalisateur. Ce parcours est disponible avec bien d’autres parcours cinéphiles sur le site www.cinema.paris.fr.

Vous cherchiez une idée originale de weekend à Paris ? Vous l’avez trouvé !