Théâtre de la GaÎté, un nouvel espace artistique à Paris.

la zone tchernobyl
Théâtre de la GaÎté

Si vous êtes à Paris pour quelques jours et vous voulez faire une expérience culturelle,  on vous conseille le Théâtre de la GaÎté, un nouvel espace artistique. Après une vingtaine d’années d’oubli, le maire a ouvert au public les portes de ce temple dédié aux arts numériques et  aux musiques actuelles.

Inauguré en 1862, le Théâtre à vu ses jours de gloire sous le Second Empire et pendant la première moitié du XXe siècle, mais il tombait en faillait en 1989. Il n’y a que deux mois qu’il a ouvert encore ses salles aux parisiens et aux nombreux touristes qui viennent  à découvrir la Ville Lumière, mais sa programmation très diversifié, internationale et innovatrice en fait déjà une des plus intéressantes liens de la culture et de la scène artistique de Paris.

Musique, cinéma, théâtre, arts visuels, tous ce que vous voulez est dans la programmation du Théâtre de la GaÎté.  Au moment vous pouvez voir l’exposition de Matt Pyke, un des designers les plus innovants de sa génération, qui développe un vision très romantique des nouvelles technologie. Ou encore l’installation intitulé « la Zone » qui entremêle photographies, vidéos et création sonore sur Tchernobyl, à l’occasion du 25e anniversaire de la catastrophe.

Théâtre de la GaÎté
3 bis rue Papin
75003 Paris