Le Musée Edith Piaf à rue Crespin du Gast

la chanteuse française
Le Musée Edith Piaf

Edith Piaf est la chanteuse française la plus connue du monde. C’est a lui qu’on doit de très nombreux succès (« La vie en Rose » ou « Hymne à l’amour ») et c’est pour lui rendre hommage que le Musée Edith Piaf fut bâti dans le quartier où la chanteuse à la voix tragique a grandi.

Situé dans un petit appartement de la rue Crespin du Gast (quartier Ménilmontant), ce musée séduira votre attention et votre imagination grâce aux nombreux objets présentés : une collection de disques et de films, vêtements et chaussures de scène tandis que de lettres qui témoignent la correspondance amoureuse et personnelle de la chanteuse. À ne pas manquer, parmi les nombreux objets qui ornent ce musée, des gants de Marcel Cedran ou un peluche énorme qui fut elle donné par son défunt mari, Théo Sarapo.

Le musée est ouvert tous le jour de lundi à jeudi de 13 heures jusqu’à 18 heures. L’accès est libre mais il faut que vous réservez votre visite en téléphonant  au 01 43 55 52 72. Pour se rendre au Musée Edith Piaf (11ème arrondissement) la station du métro la plus proche est Ménilmontant (ligne 2), autrement vous pouvez prendre le bus n° 96.

Musée Edith Piaf
5, rue Crespin du Gast , 75011 Paris