L’Arc de Triomphe de l’Étoile

l'ètoile de Paris
Vue de l'Arc de triomphe

Situé dans la rive droite de la Seine, au milieu du 8ème arrondissement, l’Arc de Triomphe de l’Étoile est un des monuments le plus connu de Paris et de l’Hexagone.

Il fut construit par ordre de Napoléon qui voulait célébrer ses victoires militaires mais lors des ses premières défaites la construction fut suspendue et fut reprise seulement en 1832 grâce à l’intervention du roi Louis-Philippe Ier. Sous le régime de Napoléon les ruelles surpeuplées de Paris ont été démolis et remplacés par des rues et avenues géométriques, et surtout des boulevards. Cela deviendra un modèle pour la planification future ville du monde entier.

La meilleur vue de cette grandiose géométrie de planification urbaine est du sommet de l’Arc de Triomphe, d’où vous pouvez vraiment apprécier ce que le grand baron Hausmann atteint lorsque l’ordre donné par Napoléon III pour créer la plus belle ville moderne dans le monde. D’ici se départent douze avenue, entre eux  l’Avenue Kléber, lAvenue de la Grande-Armée, l’Avenue de Wagram et, bien sûr, l’Avenue des Champs-Élysées.

Pour se rendre au monument c’est très facile, car il ya la station Charles de Gaulle – Étoile desservi par les lignes du métro  1, 2 et 6 et par la station de la RER A.