Musée National du Moyen Age

les racines de Paris dans le Moyen Age
Le Musée National du Moyen Age

Nous avons déjà parlé de la Paris médiévale dans ce blog, souvenez-vous? Nous avons vous conseillé un itinéraire à la découverte de les racines parisiennes dans le Moyen Age. Si le tour entre Notre-Dame, la Sainte Chapelle, le Collège des Bernardins et l’Abbaye de Saint-Germain-des-Prés ne vous suffit pas, il faut que vous alliez découvrir les trésors du Musée National du Moyen Age.

Cet établissement est installé dans deux monuments parisiens très importants comme les thermes gallo-romaine et l’Hôtel des abbés de Cluny, dans le Quartier Latin. Ici vous trouverez de collections intéressants comme par exemple de la sculpture gothique,  collections dédiées à le monde roman, à l’antiquité et à l’Haust Moyen Age et une collection d’objets ayant trait à la vie quotidienne du Moyen Age.

Depuis septembre 2000 on peut aussi visiter un jardin qui s’inspire à ces collections : le jardin médiévale réalisés par Eric Ossart et Arnaud Maurières. L’accès au musée est possible tous les jours sauf le mardi, de 9 h 15 à 17 h 45 et les tarifs vont de 6 à 8€.

Pour se rendre au Musée National du Moyen Age il faut prendre  le Métro Cluny-La Sorbonne, Saint-Michel ou Odéon. Autrement avec les bus n° 21, 27, 38, 63, 85, 86, 87 ou encore avec la RER ligne C Saint-Michel et  ligne B Cluny – La Sorbonne.