Un musée étonnant à Paris: le musée de la marine

Des maquettes extraordinaires
Maquettes de bateau au musée de la marine

On s’attend à voir un musée de la marine à beaucoup d’endroits, mais pas à Paris. Le musée de la marine a pourtant hissé ses voiles dans l’aile Passy du palais de Chaillot, proche du musée de l’homme et de la cité de l’architecture.

Embarquez pour un voyage à travers le temps et l’espace, mais toujours sur les flots. Vous pourrez admirer de sublimes maquettes de bateaux qui ont marqué l‘histoire. Le Louis XV, la calypso, ou la ville de Dieppe… Des bateaux de légende. Bateaux de guerre, de plaisance, de commerce ou hétéroclites, il y en a pour tous les goûts. Il n’y a pas que des maquettes.

Vous pourrez admirer des tableaux célèbres représentant bien sûre la mer et ce qui peut flotter dessus. Mais le musée a quelques pièces de choix : le canot impérial de Napoléon Ier ou la figure de proue de la barque de promenade de Marie Antoinette. L’histoire maritime est décidément très riche…

Vous pourrez également admirer des scaphandres, des instruments de navigation et des uniformes de marine de toutes les époques. Terminez votre visite par l’exposition temporaire du paquebot France. Epoque révolue ou la traversée de l’atlantique mettait 7 jours au lieu de 7 heures. Ce musée est résolument une bonne idée pour profiter de son séjour à Paris.