Une expo intéressante chez la Pinacothèque de Paris

Corto Maltese
Le Voyage imaginaire de Hugo Pratt

Trouver une expo intéressante à Paris c’est facile, c’est pour ça que les amateurs de l’art viennent ici pour faire de vacances culturelles. Mais il n’y a pas seulement l’art figuratif, la sculpture, l’art médiéval ou l’art contemporain à voir à Paris, même si on n’a pas une musée des bandes dessinées comme nos cousins de la Belgique on peut quand même trouver des expo dédiées à cet art du XXIème siècle, comme par exemple ‘Le Voyage imaginaire de Hugo Pratt’ chez la Pinacothèque de Paris au 28, place de la Madeleine.

Jusqu’au 28 Août 2011 une rétrospective précise vous fera découvrir à travers 150 aquarelles et des planches historiques l’œuvre de cet artiste italien, considéré l’inventeur de la bande dessiné littéraire. Car Corto Maltese n’est pas une band dessiné, plutôt un œuvre littéraire qui prend inspiration de romancier comme  Robert Louis Stevenson, Jack London, Ernest Hemingway ou encore Antoine de Saint-Exupéry et chez la Pinacothèque de Paris on peut voire aussi les planches de la mythique ‘Ballade de la mer salée’.

L’accès à l’exposition est de 10€ (8€ tarif réduite) et pour se rendre à la Pinacothèque il faut prendre le métro 8, 12 ou 14 (station Madeleine).