Le Manoir: une demeure hantée à mi-chemin entre un parc d’attractions et un musée

le mystère, le noir et l’horreur
Les légendes de Paris

Pendant un séjour à Paris il y a beaucoup de choses à faire, pour tous les gouts. Si vous aimez le mystère, le noir, les légendes et l’horreur il faut que vous visitiez le Manoir. Il s’agit d’une demeure hantée à mi-chemin entre un parc d’attractions et un musée qui fait revivre treize légendes de l’histoire de Paris sur un parcours interactif de 1000 m2.

A partir de légendes très connues par tout le monde comme celle du fantôme de l’Opéra et de la prison du masque de fer qui ont inspiré beaucoup de films jusqu’à ceux-ci méconnues par les étrangères comme celle du crocodile du Nil découvert dans la Seine sous le Pont Neuf en passant par l’histoire de Lestat de Lioncourt, le vampire crée par la romancière Anne Rice, les visitateurs peuvent vivre des émotions fortes en découvrant autrement l’historie parisienne à travers ses légendes.

Pour juillet et aout Le Manoir sera ouvert le jeudi et le vendredi de 17h à 21h et le samedi et le dimanche de 15h à 19h. Les tarifs vont de 15€ à 20€ selon l’âge. Le Manoir est situé au 18, rue de Paradis à 500 mètres de la Gare de l’Est.