En région Parisienne: Il n'y a pas que Paris

s'évader de Paris
Paris n'est qu'un grand village

Paris est une ville d’art, de culture et de nombreuses activités toutes aussi intéressantes les une que les autres.

Sauf que Paris est une grande ville et si vous y passez une semaine, vous aurez peut-être envie d’ailleurs. Respirer l’air pur, visiter des lieux ou l’architecture ne semble pas vous entourer, vous étouffer et vous démontrer l’évidence : vous n’êtes qu’un anonyme parmi des milliers.

Une fourmi dans la fourmilière. Pourquoi alors ne pas délaisser pendant un temps la capitale pour partir à la découverte de sa région.

Au Nord, Chantilly vous tend les bras avec son château bien sûr, mais aussi son musée vivant du cheval.

Au Sud, la quiétude du château de Veau le Vicomte vous attend pour vous émerveiller. Ou encore Rambouillet et sa bergerie Nationale.

A l’est, la ville médiévale de provins vous attend de pied ferme. Spectacles de chevalerie, de fauconnerie et bien d’autres en perspective. Si vous aimez la gastronomie, passez du coté de Melun ou de Meaux pour déguster un succulent brie du même nom.

A l’Ouest, vous n’échapperez pas à Versailles, certes, mais n’oubliez pas de faire quelques détours par les méandres de la seine qui serpentent et vous offrent des panoramas magnifiques. Arrêtez vous dans les petits villages sur la route qui mène à la Normandie toute proche. Je vous prie de m’excuser pour tous les monuments merveilleux que j’oublie faute de place et de temps. Oui, bien sûr, la région Parisienne a bien d’autres choses à vous offrir que Paris.