Sur les traces d’Eugène Delacroix à Paris

Eugène Delacroix à Paris
L’église Saint-Paul-Saint-Louis

Eugène Delacroix est un peintre du romantisme français, qui est relié à la ville de Paris grâce à beaucoup des œuvres qu’on peut voir encore aujourd’hui. Pendant vos vacances dans la Ville Lumière sera presque impossible de ne voir pas de peinture de Delacroix, car il a décoré beaucoup d’édifices publics pendant son séjour à Paris. Ici on vous donne un petit guide sur les traces d’Eugène Delacroix à Paris.

La première étape est l’Assemblée Nationale (33 bis, quai d’Orsay) où se trouvent des plafonds dans le salon du Roi et dans la bibliothèque. Même la bibliothèque du Sénat (15, rue de Vaugirard) est décoré par Delacroix et aussi bien la Galerie d’Apollon dans le Musée du Louvre. Pour voir « Talma en Néron dans Britannicus » il faut que vous alliez à la Comédie Française, situé au 1, place Colette.

Mais Delacroix n’a pas décoré seulement des édifices publics, mais aussi des églises. Par exemple chez l’église Saint-Paul-Saint-Louis se trouve « Le Christ au jardin des oliviers », chez la Chapelle de la Vierge dans l’église Saint-Denys-du-Saint-Sacrement il y a la « Pietà » et chez la Chapelle des Saints-Ange dans l’église Saint-Sulpice le « Saint Michel terrassant le dragon », le « Héliodore chassé du temple » et « La lutte de Jacob avec  l’Ange ».