Rétrospective sur Shafic Abboud chez l’Institut du Monde Arabe

L'Institut du Monde Arabe à Paris
Une rétrospective sur l’artiste libanais

Envie d’une exposition interessante? Bien, voilà un bon plan pour vos vacances à Paris. Jusqu’à ce dimanche chez l’Institut du Monde Arabe (IMA – Place Mohammed V – 1, rue des Fossés-Saint-Bernard Paris 75005) vous pouvez encore profiter d’une rétrospective sur Shafic Abboud, une des figures majeures de l’art contemporain libanais et arabe de la seconde moitié du XXe siècle.

Après la Seconde Guerre mondiale Shafic Abboud arrive à Paris et s’intègre à la vie artistique de la Ville Lumière. C’est ici qu’il impose son originalité artistique et est reconnu par la critique comme un peintre appartenant à l’École de Paris. Cette première rétrospective à l’IMA est l’occasion de faire découvrir au public quelque 190 toiles qui retracent l’itinéraire artistique de Shafic Abboud, de 1948 à 2003.

Le billet d’accès à la rétrospective sur l’artiste libanais est de 8€ et est possible d’y accéder de 11h à 18h. Pour se rendre à l’Institut du Monde Arabe il faut prendre le métro  (lignes 7 et 10, station Jussieu), autrement vous pouvez y rendre à pieds car l’IMA n’est pas loin de Notre-Dame, du Boulevard Saint-Germain et de l’Ile Saint-Louis.