Visite De Notre Dame De Paris

Si  vous venez passer un séjour à Paris, la Cathédrale Notre-Dame vaut bien un détour.
C’est une des plus grandes cathédrales néo-gothiques du monde. Sa construction commença en 1160 et termina en 1345. Elle fut construite sur les restes d’une église romane par Clovis. Les fameuses gargouilles que vous pouvez admirer servaient à rejeter les eaux de pluie le plus loin possible des fondations.
Elle souffrit beaucoup pendant la période de la révolution française, ses cloches furent fondues, ses statues brisées, et l’église devint le temple de la raison. Elle fut restructurée en 1844.
Cette cathédrale a été depuis toujours le siège d’évènements historiques, politiques et religieux très importants :  Louis IX y a été canonisé,  le couronnement d’Henri  VI,  l’ouverture du procès de Jeanne d’Arc  et   bien d’autres encore jusqu’à nos jours.
Ses orgues sont les plus importants de France.  Ses deux tours sont caractéristiques, celle du sud et celle du nord et sa façade est une des plus belles de France.
Pendant votre séjour dans la capitale  vous ne pouvez pas manquer la visite de cet édifice extraordinaire qui a été témoin de l’histoire de Paris.
Pour trouver une maison d’hôtes paris facilement, il vous suffit de sélectionner parmi toutes nos propositions de logements, la maison d’hôtes paris que vous préférez. Il y en a de plusieurs types, situés à proximité des sites d’intérêt culturel et historique. Le meilleur moyen de vous déplacer à Paris est certainement le métro qui dessert toute la ville, et en quelques minutes vous rejoindrez n’importe quel  site de votre intérêt.