Exposition Poupees Made In Italy – Paris

Le Musée de la Poupée à Paris vous invite à découvrir avec toute la famille, son exposition originale Poupées Made in Italy, du 24 mars au  22 septembre 2012.

C’est toute la production de poupées italiennes de 1880 à 1979 qui sera exposée pour montrer la qualité et la richesse de cette branche de l’artisanat artistique et industriel italien.

Partout dans le monde il existe des collections de poupées italiennes et rappelons que les premières poupées fabriquées de façon industrielle in Italie datent de la fin du XIXème siècle.
Dans le passé les maisons plus importantes de poupées italiennes étaient Furga, Meyer Fels, Milano Bollate et Antenore. Cette exposition fait ressortir  le goût des italiens pour la belle poupée et surtout leur savoir-faire dans ce domaine particulier.  Des pièces uniques sont présentées sous les yeux ébahis des collectionneurs du monde entier.
Même si aujourd’hui la fabrication de poupées en Italie n’est plus aussi brillante, ce qui est sûr, c’est que les collectionneurs continuent d’apprécier la « belle » poupée et qu’ils s’arrachent encore les anciennes gloires « Made in Italy » à des prix incroyables.
Cette exposition se situe dans une mouvance neuve et c’est une nouvelle opportunité pour les amateurs de découvrir des pièces de collection. Me panquez pas de parteciper à Paris à la quinzaine du hip hop, c’est très amusante !

Découvrez vous aussi ces merveilleuses collections qui font l’orgueil de l’artisanat italien ! Préparez votre voyage à Paris en sélectionnant un B&B Paris parmi toutes nos offres exceptionnelles.  Pour la réservation il suffit de quelques clics et la confirmation est immédiate. En optant pour un B&B Paris vous serez sûr d’avoir choisi la qualité et le confort à un prix très économique.