Connaissez-vous les statures parlantes de Rome ?
Et bien, nous vous invitons à les découvrir pendant un délicieux séjour dans la ville Eternelle, qui sera encore plus agréable si vous choisissez de loger dans un B&B Rome.
Tout d’abord, que sont les statues parlantes ? Ce sont des sculptures anthropomorphes en pierre que le peuple romain utilisait pour y afficher des satires clandestines contre le gouvernement et tous ses représentants. Elles sont devenues la bouche et les oreilles du peuple romain.
Il y a en tout, 6 statues parlantes à Rome :
– Le Pasquino, il représente Ménélas et Patrocle et il est situé à l’angle de la Via del Pasquino et de la Via San Pantaleo à proximité de la Place Navone. Au pasquino une petite pancarte a été installée où les romains peuvent accrochés leurs petits mots anonymement pendant les heures nocturnes.
– Marforio, personnage de la Rome Impériale, se trouve devant les Musées du Capitole.
– Madame Lucrezia, buste de la fille de Nicolò d’Alagno, à l’angle de l’église S. Marco Place Venise,
– Facchino située via Lata, représente le buste d’un homme qui tient dans ses mains un tonneau d’où coule un filet d’eau.
– Le Babuino, statue de silène située Via del Babuino.
– Le Scanderberg, dans la ruelle Scannabecchi, elle représente un prince albanais Georges Castriota Scanderberg qui a été transformé en Scannabecchi par les romains.
Lors de votre visite de Rome vous ne manquerez pas de passer devant ses statues parlantes et de vous y arrêter pour les admirer.
Le choix d’un B&B Rome est la solution idéale pour organiser un séjour parfait à Rome, dans le confort à un prix économique !